Au travers de cette formation de 2 jours, découvrez les outils pour définir, comprendre, concevoir et communiquer un modèle économique (Business Model) performant.
Qu’il s’agisse de la création d’une activité, d’une entreprise, d’un produit ou d’un projet innovant, les méthodes, outils et techniques que vous apprendrez vous permettront de mener à bien votre projet.
NovUp est organisme de formation professionnelle déclaré sous le n°52440795544, certifié e-AFAQ Formation Professionnelle n°2017/77326.1 par le groupe AFNOR et référencé par la Datadock.
Module 1 : Comprendre la stratégie
Atelier : Partager un objectif avec le « Speed Boat® ».
Module 2 : Étudier la concurrence
Atelier : Positionner son offre avec le « Strategy Canvas ».
Module 3 : Piloter par la valeur
Atelier : Prioriser selon la valeur.
Module 4 : Formuler une proposition de valeur
Atelier : Rédiger une proposition de valeur.
Module 5 : Trouver le « Product/market fit »
Atelier : Relier une offre à son marché avec le « Value Proposition Canvas ».
Module 6 : Vérifier la valeur de son offre
Atelier : Vérifier ses hypothèses avec le Validation Board.
Module 7 : L’innovation du Business Model
Atelier : Définir un modèle d’affaires à l’aide du Business Model Canvas.
Module 8 : Innover dans son Business Model
Atelier : Améliorer le Business Model Canvas imaginé le matin.
Module 9 : Vérifier la valeur du Business Model
Atelier : Présenter un modèle économique pour obtenir du feedback.
Module 10 : Présenter son Business Model
La formation est assurée par François Amisse, dirigeant de Novup, coach agile certifié, expert en innovation, facilitateur certifié, ancien manager d’entité, serial entrepreneur et UX Designer certifié.
En plus des formations qu’il dispense, François accompagne les organisations dans leurs changements organisationnels (agilité, intelligence collective, management) et dans leurs démarches d’innovation de produits et de services (business model, créativité, design, expérience utilisateur).
François est diplômé en management et en informatique, et certifié en Agilité, Design Thinking, Innovation, Lean Management et UX Design. Pour plus de détail, vous pouvez consulter son CV qui est accessible en ligne sur https://www.linkedin.com/in/francoisamisse/
Intra
1 jour (7 heures) : 1800 € HT (≤ 12p)
2 jours (14 heures) : 3600 € HT (≤ 12p)
Les inscriptions de toutes nos formations sont acceptées jusqu'à la veille de la date de début de la formation (sous réserve d'un nombre suffisant de participants, à partir de 4 personnes).
Toutes nos formations sont animées en français ou en anglais.
Public : Tous publics
Pré-requis : Aucun
La formation s’articule autour de 3 axes fondamentaux :
Nous privilégions une démarche pédagogique interactive et conviviale basée sur un apprentissage actif ainsi que des échanges entre le formateur et les participants.
La formation est dispensée avec une répartition à 50 % de pratique et de mises en situation, et à 50 % d’apports théoriques et de connaissances illustrés d’exemples.
Les stagiaires auront la possibilité d’exprimer leurs attentes avant le début de la formation via un questionnaire en ligne.
À chaque fin de journée de formations, les stagiaires seront invités à exprimer leurs ressentis afin de valider l’adéquation entre leurs objectifs individuels et le déroulé de la formation.
À l’issue de la formation, les stagiaires complèteront une grille d’évaluation et réaliseront un QCM pour faire le point sur leur pratique.
Le suivi de l’acquisition des compétences des stagiaires sera assuré par le formateur.
Une feuille de présence sera signée par les stagiaires par demi-journée.
Une attestation de formation sera remise aux stagiaires à l’issue de la formation.