Pour garantir le succès d’un projet Scrum, il est impératif de respecter les besoins exprimés par les utilisateurs et de leur livrer le maximum de valeur en un minimum de temps. Le Product Owner agit comme le représentant des utilisateurs et travaille au quotidien avec les équipes de réalisation pour délivrer un produit de qualité.
La certification Professional Scrum Product Owner apporte aux responsables de produits la maîtrise des principes Scrum et atteste de leur capacité à aider les équipes dans la réalisation d’un projet.
NovUp est organisme de formation professionnelle déclaré sous le n°52440795544, certifié e-AFAQ Formation Professionnelle n°2017/77326.1 par le groupe AFNOR et référencé par la Datadock.
Module 1 : Panorama des méthodes agiles
Module 2 : Vue d’ensemble de Scrum
Module 3 : La vision produit
Atelier : Partager une vision produit.
Module 4 : La démarche de conception centrée sur l’utilisateur
Atelier : Décrire un parcours utilisateur.
Module 5 : L’approche par la valeur
Atelier : Rédiger une proposition de valeur.
Atelier : Prioriser les fonctionnalités selon la valeur.
Module 6 : Les rôles dans Scrum
Module 7 : Les artefacts de Scrum
Atelier : Concevoir et représenter visuellement un Product Backlog.
Module 8 : Les rituels de Scrum
Atelier : Apprendre à présenter des user stories à une équipe de réalisation pour l’estimation de la complexité.
Module 9 : La facilitation
Atelier : Animer une séance de travail avec les utilisateurs.
Module 10 : La certification
Entrainement aux QCM Scrum.
La formation est assurée par François Amisse, dirigeant de Novup et coach agile certifié.
En plus des formations qu’il dispense, François accompagne les organisations dans leurs changements organisationnels (agilité, intelligence collective, management) et dans leurs démarches d’innovation de produits et de services (business model, créativité, design, expérience utilisateur).
François est diplômé en management et en informatique, et certifié en Agilité, Design Thinking, Innovation et Lean Management. Pour plus de détail, vous pouvez consulter son CV qui est accessible en ligne sur https://www.linkedin.com/in/francoisamisse/
Un formateur à l'écoute du groupe et expérimenté. Des TP intéressants et mis en contexte. Une formation que je recommande fortement pour les responsables de produits.
Formation riche et complète.
Super formateur et formation très bien conçue. Bravo et merci !
Merci beaucoup pour cette formation, j'ai passé le test et ai été reçu avec brio grâce à François !
2 jours (14 heures)
Inter : 1350 € HT / pers.
Intra : 3600 € HT (jusqu'à 12 pers.)
Les inscriptions de toutes nos formations sont acceptées jusqu'à la veille de la date de début de la formation (sous réserve d'un nombre suffisant de participants, à partir de 4 personnes).
Toutes nos formations sont animées en français ou en
anglais.
Public : Toutes personnes en charge de la réalisation d’un produit dans un cadre utilisant les méthodes agiles.
Pré-requis
La formation s’articule autour de 3 axes fondamentaux :
Nous privilégions une démarche pédagogique interactive et conviviale basée sur un apprentissage actif ainsi que des échanges entre le formateur et les participants.
La formation est dispensée avec une répartition à 50 % de pratique et de mises en situation, et à 50 % d’apports théoriques et de connaissances illustrés d’exemples.
Les stagiaires auront la possibilité d’exprimer leurs attentes avant le début de la formation via un questionnaire en ligne.
À chaque fin de journée de formation, les stagiaires seront invités à exprimer leurs ressentis afin de valider l’adéquation entre leurs objectifs individuels et le déroulé de la formation.
Durant la formation, les stagiaires réaliseront de nombreux QCM pour se préparer au passage de la certification Professional Scrum Master (PSPO1) de scrum.org
Le suivi de l’acquisition des compétences des stagiaires sera assuré par le formateur.
Une feuille de présence sera signée par les stagiaires par demi-journée.
Une attestation de formation sera remise aux stagiaires à l’issue de la formation.