Démarche qualité formation

Organisme de formation certifié

NovUp est organisme de formation professionnelle déclaré sous le n°52440795544, certifié au Référentiel National Qualité Qualiopi par le groupe AFNOR et validé par la Datadock. AFNOR Qualiopi Datadock Nous sommes également certifié en Agilité (SAFe et Scrum), Design Thinking (NN/g Certified), Effectuation (EM Lyon), Facilitation et innovation (Lego® Serious Play®), Lean 6 Sigma, Management 3.0 et UX Design (NN/g Certified). UX Certification Badge from Nielsen Norman Group Lego Serious Play Certified Facilitator SAFe 5 agilist Professional Scrum Master Certified from Scrum.org Professional Scrum Product Owner Certified from Scrum.org Lean Six Sigma - Green Belt Logo Certification Management3.0



Notre processus qualité

La société NovUp s’applique à elle-même les méthodes, les processus et les outils qu’elle conseille à ses clients dans le cadre de son activité d’organisme de formation comme pour le reste de ses prestations.

Toutes les actions liées au processus de qualité de la formation sont formalisées par des documents unitaires qui ont fait l’objet d’un audit AFNOR dans le cadre de la certification e-AFAQ et de sa conformité au Référentiel National Qualité dénommé "Qualiopi".

Avant la formation

  • Pour l'entreprise : envoi de la convention de formation avec les conditions générales de formation (CGF), le règlement intérieur et le programme de la formation.
  • Pour les apprenants : envoi de la convocation à la formation avec le livret d’accueil, le programme de la formation, le règlement intérieur et les questionnaires d’évaluation des prérequis, du handicap et des attentes.

Pendant la formation

  • Pour les apprenants : fourniture d'une feuille d’émargement par demi-journée de formation.

En fin de formation

  • Pour les apprenants : fourniture des questionnaires d’auto-évaluation et d’évaluation à chaud.
  • Pour le formateur : évaluation de l’acquisition des compétences et fourniture d'une attestation de formation par apprenant.

Après la formation

  • Pour l’entreprise (après 1 semaine) : envoi d'un questionnaire d’évaluation de l’impact prescripteur.
  • Pour les apprenants (après 3 mois) : envoi d'un questionnaire d’évaluation à froid.
  • Pour les apprenants, l’entreprise et les financeurs (3 mois après) : envoi du document d’analyse des évaluations.



Notre processus d'amélioration continue

Fort de notre expertise en Agilité, Design, Innovation et Lean Management, nous avons choisi de mettre en oeuvre le meilleur de ces méthodes au service de l’amélioration continue de nos formations :

  • Plan (P) : Planifier / Prévoir ce que l’on va faire et comment on va le faire

Nous planifions la mise en œuvre des processus et des activités nécessaires pour assurer la satisfaction de nos clients et partenaires, l'innovation ainsi que la qualité de nos produits et services dans un objectif global de maîtrise des risques.

  • Do (D) : Réaliser / Déployer ce que l’on a prévu

Lors de cette phase, nous déployons ce que nous avons planifié, au travers de la chaîne de valeur de l’entreprise (conception, commercialisation, production, achats, maintenance…).

  • Check (C) : Vérifier / Contrôler que ce que nous faisons est conforme à ce que nous avons prévu

Nous nous assurons de l’atteinte de nos objectifs par la réalisation de l’audit de nos processus et de l’analyses de nos indicateurs.

  • Act (A) : Réagir / Chercher à s’améliorer

Nous cherchons à améliorer la performance de nos processus en améliorant notre organisation, nos compétences, nos méthodes et nos outils, tout en menant une réflexion sur les différentes opportunités et les différents risques inhérents à nos activités.



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