FORMATION UX DESIGN CHEZ SWISSLIFE

Article du blog de Novup | Auteur : François Amisse

De mercredi à vendredi, j'ai eu le plaisir de former une partie de l’équipe "Customer Experience et Transformation Digitale" de SwissLife France à la méthode UX Design pour appréhender la conception d’interfaces web.

Ils ont ainsi acquis l’état d’esprit et les outils nécessaires pour améliorer l'expérience de leurs utilisateurs avec leur environnement applicatif.

Travaillant déjà avec les méthodes agiles et le cadre de travail Scrum, les Product Owners présents ont acquis un nouveau savoir-faire pour assurer des ateliers fonctionnels plus efficaces, dans un esprit de co-création, mieux exprimer les besoins et mieux communiquer avec leurs équipes de développement.

C'est une approche "gagnant-gagnant" : l'utilisateur est entendu et considéré dès l'avant-projet et jusqu'à la fin, les concepteurs sont plus confiants dans l'atteinte des résultats qu'ils escomptent et la maîtrise d'oeuvre dispose d'entrants encore plus fiables.

 

SwissLife

 

SwissLife, fondé en 1857 à Zurich, est le plus grand groupe d’assurance-vie de Suisse et il figure parmi les premiers assureurs de la branche vie en France.
Pour les (re)découvrir : www.swisslife.fr

Et si nous vous accompagnions vous aussi ?

TOP